Nutritions-Allergenes

Un produit est  composé de plusieurs ingrédients élaborés dans des usines fabricant un grand nombre d’autres ingrédients, ce qui peut entraîner des contaminations croisées même sans contact, notamment par des allergènes. Cependant, le processus de cachérisation qui comprend le nettoyage complet des lignes de production en appuyant particulièrement sur les points sensibles et une « décontamination » stricte de tous résidus d’ingrédients ou produits non cacher, en plus du nettoyage « habituel » fait avant chaque fabrication nous permet de réduire davantage le risque de présence d’allergènes. Cependant un risque même minime subsiste et  les législations européenne, canadienne et américaine imposent de les notifier sur les emballages des produits concernés.

Les allergènes les plus connus sont :

  • Les fruits à coque,
  • les œufs,
  • le lait,
  • le soja.

 

Chez nos consommateurs, une question revient souvent : comment se fait il qu’un produit PARVE puisse porter la mention Lait dans sa liste d’allergènes?

Pour déclarer un produit parve il ne suffit pas de ne pas y mettre de lait ou de beurre. Chez SHNEIDER’S en plus d’un nettoyage rigoureux de toute la production, les sites de productions font l’objet d’une Cachérisation complète et il est évident que nos produits parve ne contiennent aucun ingrédient laitier et qu’ils n’ont jamais eu de contact avec aucun produit contenant du lait, du beurre ou tout autre matière issue du lait. La mise en garde fait référence à des particules de poudre de lait qui pourraient être présentes dans l’air sur les sites de production.  

Ces particules ne compromettent en aucun cas le statut PARVE des produits.

Cependant, il est de notre devoir de prévenir les consommateurs allergiques au lait et il est recommandé que ces personnes consultent leurs médecins pour connaître leurs degré d’allergie et savoir s’ils peuvent consommer ces produits.


AccueilAccueil

Marques

Nouveaux produits

Pas de nouveau produit pour le moment